Bourgeoisland… les expressions

Chez les bourges – ceux qui se considèrent comme des « Mieux que…» – même chez les djeuns de Neuilly ta mère, il y a des expressions qui crispent autant qu’une craie qui crisse sur un tableau noir. Morceaux choisis.

 Si on te dit « Merci », tu ne dis pas « de rien ». Tu dis quoi alors ? Ben rien !

A table, tu ne dis pas « bon appétit ». Là aussi, tu ne dis… RIEN surtout rien. Pourquoi ? Parce que…

ça évoquerait la digestion et ce qui suit. Une projection abjecte, je dirais même « dégueulaaaasse » dans la tête du bourgeois qui se respecte.

Tu ne dis pas « ce midi » genre « t’as fait quoi ce midi ? ». Non, ça ce n’est pas possible enfin ! Tu dis « qu’as tu fait à l’heure du déjeuner ? ». En revanche, tu peux dire : t’étais où « ce matin ? » ou « est-ce que je te verrai ce soir », là oui. Alors, tu penses et tu te dis : puisque je dis « à minuit », je vais dire « à midi… j’ai fait du shopping . Mauvaise réponse, même « à midi, j’ai fait ci », ça ne passe pas chez les Mieux Queue.

Le pompom, c’est si tu dis « Au plaisir » quand tu salues quelqu’un. Quand toi tu sous-entends « au plaisir de vous revoir », pour le bourge, c’est Sacrilège. Tu as employé le mot « plaisir ». Brrrr, ça lui fait froid dans le dos, cette allusion au plaisir de la chairrr !

 Chez les bourges, on ne « mange » pas  chez Mamy.

Enfin écoute ! Tu «  déjeunes » ou « tu dînes » chez Bonne Maman ou chez « Mame » (quand tu t’encanailles). Merde quoi ! Depuis le temps que je te le dis. C’est pourtant pas bien compliqué.

Ben en fait si. C’est hyper compliqué pour qui n’est pas né chez les « de Mieux que »… qui déjà ?

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Bourgeoisland… les expressions

  1. gab dit :

    mais c’est tout naturel ! ne me demandez pas pourquoi je dis ci et pas ça
    j’ai appris à rire 4 fois après je me tais à moins que le fou rire ça ne se commande pas

    J’aime

  2. reinette dit :

    Bah ma Clara, j’aurai jamais pensé que j’étais aussi bourge…! 😉

    J’aime

  3. clara dit :

    Vous avez remarqué que la blonde sait se tenir ! Elle ne coupe pas sa salade avec son couteau et ça c’est aussi un pur truc des « mieux que les duchmolle ».

    J’aime

  4. fano dit :

    merci j’ai bien rit et ca m’a rappeler mes annees de lycee …….avec les vraix nobles et ceux qui avaient achete leurs particules …….

    J’aime

Laisser un commentaire