Ca y est, j’ai mon Ipad 2.
Ca fait une semaine seulement. Je jubile. Si je n’ai pas tout compris à mon nouveau joujou, j’en connais qui se sont éclatés, bien plus tech-niques que leur mère. Faut dire, c’est pas difficile (j’ai mis près de deux ans à mettre ce blog en ligne – même si je me rassure en me disant que j’ai bossé comme une dingue, démissionné, déménagé, géré les 3 zozos + mon mari, soit 5 zozos minimum).
Entre les vacances, les paramétrages, simples mais infernaux, je n’y suis pas encore. Je me transforme en blonde platine dès qu’il s’agit d’informatique ou d’électronique ou de mécanique, les trucs en …nique, c’est pas mon truc. L’angoisse pour la brune poilue que je suis !
Il faut encore que j’Applestrorise (pour acheter), que j’Icade (pour m’organiser), que je jailbreake (là, je comprends même pas ce que je dis).
Très vite, je découvre que cet engin ultraplat prend des photos.
On peut prendre des photos des sujets qui sont devant soi, genre « attends, je prend une photo discrétos en brandissant mon engin ipad de 18×25 cm ». Et en effleurant un petit cadre en haut à droite de l’écran, ça me prend moi. On est toujours hyper moche, hyper pixelisé, mais c’est rigolo. On peut décider de se faire un gros « cheeese » seul ou accompagné pour immortaliser le bisou, le calin avec bb chou, le décor derrière soi genre « j’y étais », etc.
Je tapote, je tripote et j’attéris sur le sigle « photos » avec le tournesol jaune… Et là… SURPRISE !
Je ne résiste pas à la tentation de vous présenter deux de mes irrésistibles têtes blondes et brunes.
En alternance, la fille et le fils. Jecrois que je vais envoyer les photos à Milk Magazine tellement ils sont beaux mes gosses.
La beauté intérieure, y’a que ça de vrai !
(appli de série, déjà installée : photo booth)