Un sondage choc vient de tomber : 1% des français croient en des lendemains meilleurs depuis que Hollande est au pouvoir. 1%. Si si, c’est la vérité. C’est un journaliste de la bande à Bruce sur Europe qui l’a dit.
Ca fait partie des petites nouvelles qui vous requinquent en ces temps de crise…
où il est toujours préférable de s’enthousiasmer de peu que de rien.
C’est comme les nouveaux métiers, ou plus exactement les nouveaux intitulés de métiers qui redonneraient la niaque aux « jobless ».
La dernière enseigne à s’être éclatée en matière de wording professionnel et à qui on décerne la Palme des terminologies métiers, c’est l’Hôtel W qui a ouvert ses portes il y a quelques semaines dans le quartier de l’Opéra à Paris.
· Ils embauchent des « Whatever Whenever Manager ».Ca pète sa mère le « 3W » ! En fait, c’est un concierge en chef. Si tu maîtrises la langue de Shakespeare, tu saisis très vite que c’est un « super chaouche » de riche.
· Grooms, voituriers et autres femmes de chambre… le W les rebaptise les « talents » … Parce qu’on attend d’eux qu’ils soient « créatifs, passionnés et novateurs afin qu’ils se sentent aussi uniques que l’enseigne prête à les recruter ».
Je découvre ce blog par hasard (depuis les bijoux de miss Cecile), et ce post avec un temps de retard. J’adore. Je vais de ce pas m’autorebaptiser Whatever Whenever Manager, je pense que ça passera inaperçu dans la World Company où je travaille..
Et hop, je follow dorénavant les blablas!
J’aimeJ’aime
merci !
sur un projet de livre dans le même esprit et avec la même illustratrice, le blog est en veille mais devrait reprendre d’ici quelques mois. A bientôt donc…
J’aimeJ’aime
Béné, je t’ai reconnue !!!
J’aimeJ’aime