Kiffe la Vie !

Encore aujourd’hui, j’aurais bien bavé sur la vieille instit’ aigrie qui m’a poursuivie dans les couloirs avec le règlement de l’école que je n’avais TOUJOURS pas signé, ou parlé du 3ème plantage de la nouvelle nounou que j’ai fini par insulter au téléphone, en même temps que je vociférais sur mon fils qui avait oublié son cahier de récitation pour la 3ème fois depuis la rentrée, juste avant de supplier mielleusement une mère de famille acariâtre de me dicter ladite récitation…

 Mais j’ai décidé que NON 

Comme une façon de conjurer le sort, de prendre les armes pour s’attaquer au deuxième effet kiss cool de la crise qui secoue les ménages depuis 2009, on se nourrit du courage des autres en savourant (si ce n’est déjà fait) :

1-    « La guerre est déclarée » de Valérie Donzelli. Ou comment donner de la valeur à chaque jour comme s’il était unique alors que son bébé est entre la vie et la mort. On pleure, on rit, on prend un grand bol d’énergie. Bref, on y va !

2-    « On peut se dire au revoir plusieurs fois », sublime livre testament de David Servan Schreiber qui dit simplement et sans patos  : écoutez-vous, écoutez les autres, restez humble, et prenez conscience du magistral cadeau qu’est la vie, toute la vie.

 Les gars les filles, même si on en chie, à partir de maintenant on kiffe la vie !

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans épanouissement personnel, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s