Fumez couverts


Retour de vacances… Histoire de tuer l’ennui à l’aéroport sinistre de Taba en Egypte, mon René m’en sort une bonne : « Qu’est-ce qu’une femme attend une fois par mois et qui dure environ 4 jours ? …

… Le salaire de son mari pardi ! »

Je me marre mais mon sourire se mue en mou. Penseuse, un brin paranoïaque (depuis mon exode, je dépense bien plus que je ne gagne), je décide d’attaquer mon plan restriction budgétaire sur le champ. Direction l’unique et minuscule magasin detax de l’aéroport.

Ouaaah, j’hallucine !!! Des clopes à 9 € la cartouche ! Ma sœur, experte en cigarettes de la famille, me dit que c’est bon, je peux les fumer, ce sont des lights standard. Alors j’achète. « C’t’affaire », que je me dis en bonne lyonnaise !

Hier, j’ouvre la cartouche. Impatiente de goûter la cigarette, je ne prête pas attention au paquet. Ffffff… j’inspire, Pffff…j’expire. Mouais… pas mal cette petite clope. Pas plus dégueux qu’une autre.

Jusqu’à ce que mon regard s’arrête sur l’ignominie de la photo. Je vous laisse juge…

Vade retro satanas. Je retourne le paquet illico. Rebelotte. La même photo recto et verso, la peste ou le choléra(chez nous, c’est un message flippant d’un côté, une photo immonde de l’autre, pas deux photos immondes). Je vide frénétiquement toute la cartouche. Ni bébés nécrosés, ni poumons calcinés, ni gorges boursouflées façon volcan en éruption. J’ai 20 fois les chicots noirs, déchaussés à faire vomir des regards innocents ou même intoxiqués.

Le cœur au bord des lèvres, je tape sur Google : « cacher les images des paquets de cigarettes » et je découvre le « Slyp », (se prononce « slip »), concept malin à l’initiative de Lyonnais… qui proposent depuis quelques mois des petits bouts de cartons sur mesure au graphismes toujours frais pour masquer les photos des « Fumer tue ».

On adore leurs designs et on se délecte de leurs slogans :

 

Glisse ton paquet dans ton Slyp
Va chercher ton slyp
Ton Slyp sur mesure
Saute dans ton Slyp

Enfin des malins qui nous incitent à laisser traîner nos slips, euh… nos Slyps.

http://www.slyp.fr


Publicités

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Fumez couverts

  1. Cela me rappelle une anecdote

    J'aime

  2. Stef dit :

    Ça existe en version stryng ?

    J'aime

  3. ari rossner dit :

    Arretes de fumer vas, ça te coûteras encore moins cher au poumons. C’est du beau de balayer sous le tapis… Je dis ça en tirant une dernière taffe… Et comme ça tu pourras blablaterdeclara sur les meufs qui trouvent des remplacements au manque de nicotine 😉 La bise d’Ivry.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s