Vis ma vie FREE

Comme 2 millions et demi de Français, j’ai eu une super bonne idée. Quitter Orange pour Free Mobile. Payer 15 balles au lieu de 100 pour le même service, c’est le genre de petite victoire qui m’emballe.

En 2 clics, tu t’abonnes, me souffle une copine comblée. Je fais tout comme elle me dit. Free m’envoie un mot de passe pour suivre la mise en service de ma ligne, et gère tout : la résiliation chez Orange, l’envoi de la carte SIM. Tout semble marcher comme prévu, je jubile. « J’ai Free, j’ai tout compris ».

Ca fait un mois et je n’suis pas Free du tout !

« Echec de la portabilité », m’annonce le suivi en ligne. J’appelle Free.

Trente quatre tentatives d’appels et deux jours plus tard, un opérateur d’un continent lointain décroche.

Moi : Bonjour Monsieur, la téléportabilité de fonctionne pas.

Désirée from Free : Non, madame, la portabilité. Pas téléportabilité. Il vous faut un nouveau numéro RIO que vous allez demander à votre opérateur actuel. Et après, la portabilité va fonctionner.

J’obtiens un nouvel RIO… sans savoir ce que c’est.  J’ai posé une demie journée de RTT pour régler l’affaire sans m’énerver. Donc, je suis de bon poil, bien disposée… J‘ai l’oreille en feu à cause du temps d’attente mais Désiré décroche enfin.

Moi : Bonjour Monsieur, mon opérateur m’a donné un nouveau numéro de RIO afin que la portabilité fonctionne et que je puisse recevoir ma nouvelle SIM.

Désiré : C’est parfait Madame. Alors, vous allez recevoir une première carte SIM avec un numéro provisoire. Vous aurez aussi un numéro pour l’identification qui va vous permettre d’accéder à votre dossier, de entrer votre Identifiant et votre mot de passe. Ca va pour vous Madame ? Pour vous, c’est comme d’habitude. Vous ne vous occupez de rien.

Moi : Et mon numéro de téléphone actuel ? Je veux le garder sinon, comment serais-je joignable ?

Désiré : Vous serez joignable avec le numéro provisoire. C’est pour ça madame. Pour pas que ça vous cause de l’embarras entre les deux opérateurs.

Moi : Mais qui peut m’appeler si ce n’est pas mon numéro ???????? Pourquoi un RIO alors ?

Je ne comprends RIEN alors j’enchaîne les questions « absconnes ».

Je ne lâche plus Désiré qui ne peut pas me raccrocher au nez parce que « la conversation est enregistrée pour le contrôle Qualité »

Désiré : Si si, Madame Monet. Pas d’énervement. C’est très simple. Si par exemple vous donnez le numéro provisoire à vos proches, l’autre il n’existe plus. Mais après, Madame Monet, quand vous aurez fait ça, l’identification, le mot de passe et tout le reste, vous allez récupérer le nouveau numéro. Ca simplifie bien l’affaire comme ça, n’est-ce pas ? C’est OK pour vous Madame ?

Moi : Heu…. hi hi hi hi (fou rire)

Désiré : Et de la même manière après, il n’y a plus de numéro provisoire. Vous attendez la carte SIM et tout fonctionne bien comme ça Madame Monet. Il n’y a pas de problème. D’accord ? Madame Monet, c’est tout OK ? A partir de ce moment, il ne fonctionne plus le provisoire.

Moi : C’est formidable Monsieur. J’ai tout compri hi hi hi. Pardon Monsieur. Y’a de la hi hi hi hi hi Freeee hi hi hi ture. J’vous entends plus.

Obligée de raccrocher. Avec Free, je pleure comme je ris. 

Depuis, c’est le néant. RIEN. Pas de courrier ni de SIM Free.

Orange n’est pas résilié, Free est enclenché. Et jamais Orange n’a tant buggé à cause des millions de couillons Free comme moi qui font freeturer le bazar.


Publicités

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans Uncategorized, est tagué , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

12 commentaires pour Vis ma vie FREE

  1. benoittt dit :

    pourtant il me semblait bien que tous les centres d’appel de Free sont en région parisienne…me trompes-je ?

    J'aime

  2. JohnLennon dit :

    Feel FREE ma clara,
    Fais le 12 pour les renseignements et le 18 si tu craques !

    J'aime

  3. lesage dit :

    trop drôle !! mais tu aurais dû rajouter qu’au bout de 20-30 mn, la ligne raccroche automatiquement et que Désirée, tu n’es pas prête de la retrouver…

    J'aime

  4. clara dit :

    Qu’est ce que c’est B and You ? Je suis curieuse… de voir si cela vaudrait le coup que je change mon fusil d’épaule ou si je prends mon mal en patience !

    J'aime

    • gagathe dit :

      Tu as réussi à bien nous faire marrer ! Bravo ma Clara.
      C’est vraiment du vécu ? Chez SFR j’étais trop contente de renégocier mon forfait illimité à 49€. Merci Free !

      J'aime

      • clara dit :

        si j’avais su que j’aurais pu renégocier mon contrat,je ne me serais pas lancée dans cette épopée. Désiré, où es-tu passé ????

        J'aime

  5. milla974 dit :

    Sinon il y a B and You = même tarif sans les soucis…

    J'aime

  6. blanchard colette dit :

    Décidément je suis de toutes les « emmerditudes » …. car j’ai eu pratiquement les mêmes soucis… Courage, le provisoire tombera, le nouveau relèvera le tout et nous pourrons enfin communiquer clairement
    cb

    J'aime

  7. laetandzia dit :

    j’attendais de voir si les copines étaient heureuses en free… merci encore de ton analyse!

    J'aime

  8. jetribule dit :

    Je suis écroulée de rire d’une part et je compatis d’autre part…Tu sais ce qu’on dit Clara? le temps, c’est de l’argent. Et ta journée de RTT pour le schlem pour récupérer ta ligne, représentent à priori le différentiel de cout, du moins au début. Tu devrais avoir passer le pire là non?

    J'aime

  9. tellement vrai… moi aussi j’en ai profité pour renégocier chez Orange et seule mon ado de 12 ans a la ligne à 2 euros, alors pour 2 euros elle n’est pas déçue et nous non plus !

    J'aime

  10. Gaëlle H. dit :

    Je like ton com, même si je pleure pour toi. Finalement j’ai peut être bien fait de rester chez Orange et de négocier mes 10€ de rabais….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s