Alerte, alerte : docu poignant sur France 5 ce soir

On profite de la folle notoriété de nos « blablas » sur la toile pour vous inciter – une fois n’est pas coutume – à regarder la télé ce soir.

A 20h45 sur France 5, ne manquez pas le formidable documentaire de Nils Tavernier intitulé « Destin de famille : face à la maladie d’un enfant ».

Nils Tavernier a souhaité mettre en lumière les difficultés, les doutes et les défis que la maladie génère en recueillant les témoignages de parents, de frères et de sœurs d’enfants atteints d’une maladie rare. L’une d’entre elles nous touche particulièrement, c’est l’histoire d’Alice et de sa famille, amis proches de notre illustratrice de choc.

Sans patos, il les suit dans leur vie de tous les jours. Une vie où la maladie n’occupe pas toute la place, où l’on a des copains, où l’on fait la course dans la cour de l’école, où l’on imagine ce qu’on fera quand on sera grand, où l’on fête son anniversaire…

Dans ce reportage incontournable où la force côtoie la délicatesse, on retrouve la même rage de vivre, la même pudeur, la même dignité que dans le dernier film de Valérie Donzelli « La guerre est déclarée ». (http://wp.me/pxk2T-5v)

A vos zapettes !

Publicités

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans actualité, couple, enfants, famille, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s