En juin, fais pas le malin

La fête de l’école s’annonce et la maîtresse de maternelle a déguisé mon fils en COCHON !!

Elle a intérêt à avoir prévu un minimum de 3 cochons dans la classe, ou bien je fais un scandale. Si je vois qu’il est le seul avec sa queue en tire-bouchon, je reprends le sac plein de lots que j’ai donnés pour la tombola.  Déjà que je me suis engagée pour tenir le stand « chamboul’tout » de la kermesse.…Ramasser 50 fois une pyramide de conserves, c’est le lumbago assuré. Mais cette BA m’a évité la matinée mémères armées de leur agrafeuse dans la salle d’escrime pour emballer les petits lots pour la pêche à la ligne.

Est-ce moi qui flanche… ou bien ?

On n’a même pas eu le temps d’étrenner son autobronzant que juin est là avec ses envies de rosé en bord de piscine, de week-ends escapades, de concerts en plein air et de vacances d’été… Mais dans la vraie vie, en juin, on enchaîne un tas de trucs ingrats que, si tu fais la liste à ton René, tu peux être sûr qu’il pionce avant la fin de ton inventaire ou qu’il te répond « tu veux pas me la faire courte ?! ». Frustrée par ce manque d’empathie, j’ai besoin de me lâcher avec mes copines bobonnes et femmes actives qui ont de vrais soucis dans la vie.

Cette semaine, j’ai rempli 60 souches de tickets de tombola (je refuse d’envoyer les minimoys faire le trottoir pour une poignée d’euros), préparé 22 enveloppes pour les fameux tickets de tombola, les commandes de photos de classe, les activités de l’année suivante, les colos de l’été, les formulaires de réinscription pour l’école. A ce sujet, j’ai passé une soirée à calculer la « contribution familiale ». C’est pire que de déclarer tes revenus. De quoi se teindre en blond platine pour l’occasion histoire de refourguer le bouzin à René ou de payer un comptable.

Sinon… Faut encore récupérer les certificats d’aptitude au hip hop, à la nage sur 50 m, au tennis et au macramé.

Et aussi assister à tous les pestacles et compét’ de toutes les disciplines après l’école (2 h minimum chaque) avec le camescope ou le reflex qui annonce 9 fois sur 10 « carte pleine » ou « plus de batterie ».

Avec cet emploi du temps de Ouf, j’ai loupé le rendez-vous annuel d’ophtalmo de la petite. Une boulette qui exige de passer une demie journée au téléphone pour décrocher un autre RV avant l’été 2013. Enfin, c’est la troisième semaine d’évaluations de fin de trimestre avec des gosses au cerveau caramélisé. Bilan : les 30 minutes de devoirs prennent le triple de temps pour un ROI* médiocre. Mon « self estime » est en berne et, comme un bonheur n’arrive jamais seul, « les poux sont de retour »…

Allez enjoy all. L’été approche avec ses crèmes glacées et solaires dans le sable… On n’a pas fini de se marrer !

* Retour sur Investissement

Publicités

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans éducation, épanouissement personnel, enfants, loisirs, est tagué , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

5 commentaires pour En juin, fais pas le malin

  1. melinda dit :

    Très bon cette petite liste de fin d’année qui fait que l’on se sent un peu moins seule avec la sienne qui déborde et dont on oublie en général la moitié. Résultat : les enfants sont inscrits à leurs activités le vendredi soir à partir de 19h ou le lundi entre midi et 13H30 car plus de places ….
    On peut aussi ajouter la fameuse « bourse aux livres scolaires » à laquelle tu ne récupères ou ne vends jamais rien si tu travailles car tout s’est déjà fait Avant le jour J prévu à cet effet ….

    J'aime

  2. isabelle de Thoury dit :

    ici les communions sont en février, … dans la liste, il manque le démarchage auprès des parents pour le cadeau à la maitresse….

    J'aime

    • clara dit :

      c’est vrai j’oubliais. J’ai été sollicitée par mail cette semaine à ce sujet.
      En attendant, je tire mon chapeau à toutes les petites mains qui donnent qui donnent qui donnent cette énergie avec le sourire.
      ET moi, je bougonne : j’ai attrapé les poux !!

      J'aime

  3. cécile dit :

    J’adore ! ce petit tableau reflète tout à fait l’état dans lequel je me trouve .. débordée par tellement de petits trucs, pourquoi ne pas faire les communions en janvier ce serait déjà un truc de moins car les pestacles de fin d’année en février cela ferait mauvais genre ! en prime : un traitement Pouxit hier soir pour l’ado de 13 ans .. une vraie fête de fin d’année !

    J'aime

  4. blanchard colette dit :

    Ce n’est pas d’aujourd’hui qu’une maman soit surprise que son enfant joue le rôle d’un cochon … tenez-vous bien, il y a … oserai-je le dire ? environ 70 ans, mais chère mère fut désolée d’apprendre que je serai, en pareille circonstance … un arbre ! feuillu, en pleine forme, harmonieusement paré, certes, mais tout de même, qu’un arbre !! Si je me souviens bien, c’était un arbre savant, bavard … ah voilà le pourquoi du choix de ma maitresse ! J’étais sans doute déjà un peu bavarde ! Bon spectacle, bonnes compèt’ tout de même et n’oubliez pas de partir gonflés à bloc, comme vos batteries.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s