Youpi. C’est la rentrééééée !!!

Je suis au top ! C’est la rentrée. Je vais tous les larguer pour 8 heures d’affilée à l’école.

On n’en pouvait plus de ces serviettes de plage trempées, de toute cette crème solaire étalée à la force du poignet, du chantage à la glace Hello Kitty et de cette intendance bouffe – machine à laver.

J’ai passé mon week-end à compter les tubes de colle UHU (pas moins de 4 pour la maternelle), à faire de tri des porte-vues de 80 ou 200 vues (va compter les pages quand tu fais de la récup’), à remplacer le compas crayon de l’année dernière pour le compas-mine de cette année, à racheter un 4ème dico parce que la nouvelle prof de CM2 ne veut surtout pas le même que celui de sa collègue l’année passée. La bonne petite blague à 30 euros (c’est donc ça l’augmentation de 3% des fournitures scolaires) ! Je passe sur le classeur tout petit format introuvable, le protège cahier rose 24 x 32 qu’aucune enseigne n’a même idée de vendre.

Et quand tu te plains aux copines, y’en a toujours une pour te dire « pourquoi tu commandes pas tout sur internet ? ». Ben, parce que je suis une grosse nouille.

Enfin. Le week-end est passé. J’étais au taquet dimanche soir. Chaque cartable avait été entièrement vidé de son contenu par une progéniture surexcitée. Je me suis foutue une pression monstre pour que les enfants dînent à 19.30 max pour reprendre un « rythme scolaire ». Résultat, il n’y en avait pas un qui dormait avant 22 heures.

On est lundi 5 septembre, « C’est 10.30 heures » comme disent les Lyonnais. A moi la solitude, les retrouvailles avec mon ordi, mes feuilletages de magazine sans entendre des « mamaaaan » toutes les 5 minutes. Je me sens tellement libre que je ne sais plus bien par où commencer. Je kiffe le lundi depuis que je suis mère active au foyer.
Sauf que… le petit qui rentrait en maternelle (MS) à 10 heures… et bien il en ressort à 11h20… pour n’y retourner que jeudi.

Ca s’appelle l’adaptation… des profs oui !!

Publicités

A propos les cap'fées

Journaliste, conceptrice-rédactrice sur les médias presse écrite et web...
Cet article, publié dans enfants, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Youpi. C’est la rentrééééée !!!

  1. karinette dit :

    19h30 le diner ma claroune jte crois meme pas en reve !!! comment t’as fait ??? AH AH

    J'aime

  2. maylis dit :

    trop drôle

    J'aime

  3. Jean-Philippe dit :

    Dans la série; l’oreiller que nous avons tendu glorieusement à la nouvelle maîtresse d’Elsie ce matin lors de sa rentrée en Grande section nous a été renvoyé dans la figure façon « nous n’avons pas les mêmes valeurs » ! Eh oui espèce de sous-parent d’élève, le « bon » oreiller ne doit pas dépasser 15cm de côté ! Et donc doit être carré !
    Ok, merci « Sylvette ». Tu avais déjà un prénom qui me posait problème, mais là tu confirmes en première semaine. Je dis « chapeau » !

    J'aime

    • Clara dit :

      J’en ai une bonne sur les « matelas de plage » exigés par une maîtresse de maternelle. A demain sur les blablas de clara

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s